Qui sommes-nous ?

Depuis plusieurs années, l’ADNSMP monte des projets d’aménagements et d’activité pour les services soignants des établissements pénitentiaires de LILLE (maison d’arrêt de Sequedin, CP d’Annœullin, UHSI et UHSA) en servant de relais organisationnel entre des partenaires financiers et les services.

Les activités sont ainsi financées par l’ADNSMP et se déroulent dans les établissements, et le matériel spécifique acheté grâce à ces montages est offert aux services hospitaliers par convention avec le CHRU de Lille.

Représentée par sa présidente et son conseil d’administration, l’ADNSMP est engagée dans les domaines de l’addictologie, l’accompagnement aux soins des personnes en situation de précarité, et la lutte contre la récidive.

Elle porte ses valeurs sur l’ensemble du territoire national et met en place ses actions plus particulièrement sur la métropole lilloise.

Fin 2021, pour s’adapter à l évolution de son activité, l’ADNSMP change de nom et devient « ADNSMP : Accompagnement et Dispositifs Novateurs Sociaux, Médicaux et de Prévention »