Pré-admission à l’APPARTE « adultes »

Documents de pré-admission :

L’orientation vers l’APPARTE est faite par des services médicaux et/ou sociaux extérieurs. C’est notre coordinatrice qui rassemble les éléments de la demande.

Cette orientation s’appuie sur les dossiers sociaux et médicaux à renseigner, et disponibles sur ce site. Ils peuvent être complétés par les éléments que les professionnels jugent utiles.

Une commission se réuni chaque quinzaine pour examiner les demandes en cours et les nouvelles demandes. Des informations complémentaires peuvent être demandés aux professionnels orientant, pour compléter notre bonne connaissance de la situation.

La personne candidate est rencontrée par des membres de notre équipe. Pour les personnes sous écrou, des permissions de sortir permettant cette rencontre sont envisageables.

Il est préférable que les personnes aient leurs droits ouverts (AAH, ou CSS, droits sociaux), les travailleurs sociaux de notre équipe poursuivent ces démarches après l’accueil.

Les aménagements de peine ou suspensions de peine sont compatibles avec notre prise en charge (convention avec le SPIP).

Une fois les dossiers complétés, la commission décide de l’accueil de la personne et l’organise dès qu’une place est disponible.

Les documents de présentation de notre service, dont le livret d’accueil seront transmis au candidat pour acceptation définitive.